Le sac à pain publicitaire
Ce média tactique placé au centre de la table, maximise votre visibilité et devient associé à tous les moments de convivialité partagés en famille ou entre amis. Distribué à plus de 300 exemplaires/seconde, le sac à pain s’inscrit naturellement dans le parcours quotidien des consommateurs, de la boulangerie à la maison, rendant votre message à la fois visible et mémorable.
Field and People est à vos côtés pour développer cette stratégie de communication locale et exposer efficacement votre marque à chaque repas des consommateurs.
Une communication impactante et ciblée
La boulangerie est le commerce le plus visité en France : nous comptons plus de 35 000 boulangeries partenaires, réparties à travers le pays. Le sac à pain publicitaire devient alors un outil de visibilité incontournable, bénéficiant d’une exposition rapide et étendue auprès d’une large audience.
Nos experts vous accompagnent sur l’ensemble de la chaîne de valeur : de la création du visuel jusqu’à la diffusion des sacs à pain dans les points de vente sélectionnés ensemble !
Une communication affinitaire, dédiée à la notoriété et aux temps forts
Grâce à ces campagnes de proximité, Field and People accompagne de nombreux annonceurs dans leurs stratégies de communication locales et multi-locales. Une ouverture de magasin, un nouveau produit à promouvoir, une offre promotionnelle à durée limitée… le sac à pain répond à tous ces temps forts et fait émerger votre marque auprès du plus grand nombre !
Une communication de proximité
Le sac à pain vous permet de diffuser votre message sur une zone géographique définie, qu’elle soit locale ou nationale. Ensemble, nous déterminons la zone de diffusion de votre campagne ainsi que sa durée. Nos équipes vous conseillent sur le nombre de sacs à distribuer, le nombre de boulangeries à cibler, ainsi que la durée idéale pour maximiser la visibilité et l’efficacité de votre campagne publicitaire.
Chez Field and People, nous nous occupons de l’intégralité de votre campagne.
Un taux de mémorisation élevé !
Selon les études de marché, environ 85% des consommateurs se souviennent d’une marque ou d’un message publicitaire lorsqu’ils voient des sacs à pain personnalisés. Le sac à pain, présent sur une table, est vu en moyenne 3 à 4 fois par jour par la même personne, ce qui favorise la mémorisation du message auprès de vos cibles et contribue au brand awareness.
Nos médias tactiques complémentaires
Chez Field and People, nous concevons et déployons vos stratégies de communication en nous appuyant sur une grande variété de supports tactiques tels que les sous-bocks, les sets de table ou encore les sacs à pharmacie. Ces formats, personnalisables à souhait, permettent une exposition publicitaire maîtrisée et propice à la mémorisation.
Votre campagne peut même devenir interactive et se décliner en digital, à l’aide de jeux concours en ligne et de QR code à scanner.
Nos experts vous guident sur toutes les options possibles pour optimiser la visibilité de votre annonce et susciter un maximum d’engagement !
Sous-bock
Ce support intemporel et convivial est omniprésent dans les bars et restaurants, ce qui permet de cibler une audience jeune et dynamique.
Sac à pharmacie
Adressez votre message dans des lieux de passage et de confiance qui accueillent quotidiennement plus de 4 millions de Français : familles, séniors, sportifs…
Set de table
Déterminez le ciblage géographique et typologique, pour entrer en contact direct avec les consommateurs, lors d’un moment de convivialité et de partage dans les restaurants.
une solution sur-mesure partout en france
étape
1
Analyse de vos besoins et attentes
Nous analysons avec soin vos éléments de brief : objectifs quantitatifs et qualitatifs, cibles et villes prioritaires, dates de mise en œuvre, contraintes opérationnelles, juridiques et budgétaires, attentes particulières… et définissons ensemble les KPI’s à suivre.
étape
2
Stratégie de moyens et évaluation budgétaire
Nous définissons quelles sont les villes et zones de chalandises à exploiter en tenant compte des particularités locales, ainsi que les moyens à mettre en œuvre pour répondre à vos objectifs.
Dans le cadre d’une tournée multivilles, nous établissons un parcours optimisant à la fois les distances et permettant de s’appuyer au maximum sur des équipes locales et/ou des modes de déplacement bas carbone.
Nous validons ensemble le calendrier opérationnel, les plans de distribution ainsi qu’un budget détaillé.
étape
3
Déploiement opérationnel
Nous fabriquons, préparons et déployons les supports et équipements nécessaires en nous appuyant au maximum sur notre propre parc matériel et nos bases logistiques d’Oullins (69) et de Pantis (93) pour vous garantir une production de qualité.
Nos régisseurs terrain et nos outils de monitoring en temps réel permettent de suivre le bon déroulement des opérations et des campagnes.
étape
4
Bilans
Chez Field and People, nous sommes orientés résultats et nous accordons une importance primordiale à la qualité comme à la transparence.
À la fin de chaque opération, nous vous fournissons un rapport détaillé comprenant des verbatims, les quantités diffusées, le taux d’atteinte de chaque KPI’s ainsi que des données qualitatives et un reportage photographique en situation.
Field and People :
Qui se cache derrière l’équipe ?
Nous sommes les experts du marketing de proximité, à l’échelle locale ou multi locale. Nous travaillons en lien étroit avec nos clients pour comprendre leurs enjeux, analyser les particularités de chaque zone géographique, adapter les campagnes publicitaires afin d’en maximiser l’impact.
Nos dispositifs s’adaptent à vos besoins : création de stratégies de communication de proximité, campagnes ciblées, promotions, animations commerciales spécifiques à une région, street-marketing, initiatives OOH, guérillas, SMS, affichage mobile, solutions digitales adaptées à chaque marché local.
Nos valeurs
Au cœur de notre stratégie d’entreprise, nous prônons l’épanouissement, le respect et le développement personnel de nos collaboratrices et collaborateurs. Écoute, bienveillance, disponibilité, mais aussi rigueur et exigence sont des valeurs qui nous animent, en interne comme vis-à-vis de nos clients.
Une équipe d’experts passionnés
Nos experts passionnés mettent tout leur cœur dans la mise en œuvre de votre stratégie marketing locale, multi-locale ou nationale. Ici, pas d’attente téléphonique, vous pouvez nous joindre sur nos téléphones portables à tout moment !
Notre politique RSE
Nous nous efforçons de générer un impact social et environnemental positif dans l’exercice de nos activités et de limiter au maximum nos externalités négatives afin de tendre vers un marketing plus durable et plus responsable.
Nous travaillons et nous performons ensemble
Discutons de vos besoins
Vous avez un projet précis à mettre en œuvre ou vous souhaitez simplement avoir quelques informations complémentaires sur nos compétences ou nos modes opératoires, contactez l’un de nos experts.