Street marketing

Qui n’a jamais été interpellé par une animation ou une installation originale dans un lieu public ? Chez Field and People, nous proposons des campagnes créatives, personnalisées et non intrusives. Bien souvent moins coûteuses que la publicité de masse, elles sont aussi très efficaces. Prêt à vous lancer dans l’aventure du Street Marketing ? Field and People vous accompagne pour réaliser des campagnes de rue originales et à fort impact.

Echantillonnage
Distribution de flyers

Une stratégie originale et efficace

1

La rue comme terrain d’expression…

Le Street Marketing, ou marketing de rue, utilise l’espace public pour promouvoir votre marque. Ce marketing de proximité est idéal pour attirer du trafic vers votre point de vente.

En ciblant des zones stratégiques, les campagnes de street marketing permettent de surprendre les passants et créer une proximité immédiate avec la marque. Rues ou places à fort passage, abords de concerts, foires et salons, sorties de métro, stades, quartiers d’affaires… nous connaissons les points stratégiques de chaque ville afin de jouer au mieux avec l’environnement urbain pour exprimer votre message.

2

… Pour atteindre des objectifs multiples

Lancer un produit ou service, augmenter votre notoriété, améliorer votre image, attirer de nouveaux clients, promouvoir l’ouverture d’un magasin… Une campagne de Street Marketing attire les consommateurs vers vos événements ou points de vente de manière ludique et interactive. Elle marque les esprits en suscitant des émotions pour atteindre vos objectifs.

Différentes formes de Street Marketing

Le Street Marketing surprend et ancre votre message dans les esprits grâce à des méthodes non conventionnelles. En les sortant de leur routine de manière décalée, il favorise l’adhésion et l’engagement des prospects et clients.

Au-delà de l’action en tant que telle, le Street Marketing permet de bénéficier d’une large couverture médiatique gratuitement. Un événement réussi peut rapidement devenir viral. Le public sera enclin à le partager sur les réseaux sociaux ou par le bouche-à-oreille.

Plusieurs techniques existent pour capter l’attention des consommateurs dans un lieu public :

Symbole emplacement field and people

une solution sur-mesure partout en france

étape
1

personnel agence field and people
1

Analyse de vos besoins et attentes

Nous analysons avec soin vos éléments de brief : objectifs quantitatifs et qualitatifs, cibles et villes prioritaires, dates de mise en œuvre, contraintes opérationnelles, juridiques et budgétaires, attentes particulières… et définissons ensemble les KPI’s à suivre.

étape
2

Field and People - Equipe
2

Stratégie de moyens et évaluation budgétaire

Nous définissons quelles sont les villes et zones de chalandises à exploiter en tenant compte des particularités locales, ainsi que les moyens à mettre en œuvre pour répondre à vos objectifs.

 

Dans le cadre d’une tournée multivilles, nous établissons un parcours optimisant à la fois les distances et permettant de s’appuyer au maximum sur des équipes locales et/ou des modes de déplacement bas carbone.

 

Nous validons ensemble le calendrier opérationnel, les plans de distribution ainsi qu’un budget détaillé.

étape
3

Field and People - Déploiement
3

Déploiement opérationnel

Nous fabriquons, préparons et déployons les supports et équipements nécessaires en nous appuyant au maximum sur notre propre parc matériel et nos bases logistiques d’Oullins (69) et de Pantis (93) pour vous garantir une production de qualité.

 

Nos régisseurs terrain et nos outils de monitoring en temps réel permettent de suivre le bon déroulement des opérations et des campagnes.

étape
4

Analyse, bilan
4

Bilans

Chez Field and People, nous sommes orientés résultats et nous accordons une importance primordiale à la qualité comme à la transparence.

 

À la fin de chaque opération, nous vous fournissons un rapport détaillé comprenant des verbatims, les quantités diffusées, le taux d’atteinte de chaque KPI’s ainsi que des données qualitatives et un reportage photographique en situation.

L’agence
field & people

Field and People est une agence de marketing local et multi-local, spécialisée dans les métiers de l’animation commerciale, du street marketing et de l’événementiel.

Pour être présent là où ça compte, in et out-store, en zone urbaine, péri-urbaine, en front de mer comme en front de neige, ou au cœur des plus grands événements sportifs internationaux, notre équipe de passionnés mettra toute son expertise dans la mise en œuvre de votre stratégie de marketing local.

Agence Field & People
Agence Field & People

Nos valeurs

Au cœur de notre stratégie d’entreprise, nous prônons l’épanouissement, le respect et le développement personnel de nos collaboratrices et collaborateurs. Ecoute, bienveillance, disponibilité, mais aussi rigueur et exigence sont des valeurs qui nous animent, en interne comme vis-à-vis de nos clients.

Notre politique RSE

Nous nous efforçons de générer un impact social et environnemental positif dans l’exercice de nos activités et de limiter au maximum nos externalités négatives afin de tendre vers un marketing plus durable et plus responsable.

Agence Field & People

nos clients parlent de nous

Si je devais retenir 3 mots : réactivité, suivi, souplesse. Une collaboration fluide avec Field & People, qui s’est rapidement positionné comme l’un de nos partenaires. Un interlocuteur unique, Victor, ce qui facilite la gestion des projets. Un point fort, surtout dans les périodes en flux tendu.

COSPIRIT

Emmanuel Gardon, Responsable de clientèle Média locaux

Nous avons effectué de nombreuses activations tactiques avec Field and People, et sommes ravis des prestations fournies : inventivité, professionnalisme, réactivité… !

Je recommande à 100% les services de F&P si vous avez besoin de travailler votre image de marque et votre présence sur le terrain !

Fresh, groupe Prosol

Marion Leclerc, Cheffe de projet communication

Notre dernière animation en magasin a eu lieu ce samedi. Nous tenions à vous REMERCIER pour la mise en place, la gestion, l’animation sur place, les photos en continu…. Ce projet était très important pour nous et vous nous avez vraiment bien accompagné !

LES 2 MARMOTTES

Marie Dumont, Brand content manager

Bravo à Field and People pour sa créativité qui lui a permis de remporter notre appel d’offre pour l’organisation de 12 Altice Party en quasi-simultané sur l’ensemble de la France. Près de 6 000 collaborateurs internes du groupe ont participé à ces fêtes dont plus de 4 000 à Paris, avec un sentiment unanime, partout : une immense réussite ! Merci à May et son équipe pour leur accompagnement et leur professionnalisme.

SFR/GROUPE ALTICE

Arnaud Talamon, Direction de la Communication

Discutons de vos besoins

Vous avez un projet précis à mettre en œuvre ou vous souhaitez simplement avoir quelques informations complémentaires sur nos compétences ou nos modes opératoires, contactez l’un de nos experts.

Contact