Animation commerciale
Chez Field and People, nous faisons bien plus que des activations commerciales : nous créons des expériences uniques qui connectent votre marque à vos clients.
Spécialistes de l’animation terrain, nous intervenons directement en points de vente pour renforcer votre présence, stimuler les ventes et générer un réel impact. Chaque activation est conçue sur mesure, adaptée à vos objectifs et à votre identité.
Dégustation, testing produit ou échantillonnage, nous maitrisons chaque levier d’activation.
Field and People transforme chaque interaction en une opportunité de marquer les esprits et de faire la différence sur le terrain.
Une agence experte en marketing de proximité
Field and People est une agence de marketing spécialisée dans le développement et la mise en œuvre de stratégies marketing pour promouvoir vos produits, services ou marques à l’échelle locale et multilocale.
Notre mission : cibler efficacement les consommateurs en prenant en compte les spécificités de chaque marché. Nous collaborons étroitement avec nos clients pour comprendre les particularités de chaque zone géographique et adapter les campagnes en conséquence.
En matière d’animations commerciales, le testing produit et les animations événementielles in-store et out-store sont conçues pour maximiser votre impact et votre visibilité. Nous maîtrisons l’art de créer des événements engageants, adaptés à chaque zone géographique, pour répondre à vos objectifs marketing et vous apporter des résultats à la hauteur de vos attentes.
Découvrez comment Field and People peut vous aider à dynamiser vos ventes !
Pourquoi en organiser ?
Les animations commerciales sont un levier puissant pour attirer des clients, engager la conversion et booster vos lancements de produits et opérations promotionnelles.
Nous les déployons dans les grandes surfaces alimentaires, comme les centres commerciaux, les magasins spécialisés, les concessions automobiles, les parcs de loisirs, ou tout autre type de points de vente.
Quelles sont les périodes clés ?
Nous déployons des animations commerciales tout au long de l’année mais plus spécifiquement à l’occasion de temps forts comme les fêtes de fin d’année, Halloween, Pâques, la Saint-Valentin, l’anniversaire d’un magasin, les soldes d’hiver ou d’été, les événements sportifs ou culturels, les salons et festivals, etc.
Dans quels cas est-il pertinent d’organiser une animation commerciale ?
Les marques plébiscitent ce type de dispositif à l’occasion notamment du lancement d’un nouveau produit mais des temps forts commerciaux ou des événements particuliers peuvent également être propices pour ce type d’animation.
Des activations
variées et créatives :
les animations in-store et out-store
Les animations commerciales se déclinent en une multitude de supports créatifs pour attirer et engager vos clients. Que ce soit en magasin ou dans l’espace public, ces actions marketing permettent de renforcer la visibilité de votre marque et de créer des expériences mémorables.
Les animations commerciales en magasin
Les démonstrations de produits ou les expériences interactives in store permettent de plonger vos clients dans l’univers de votre marque
Le animations commerciales out-store
Les actions de street marketing, roadshow, les pop-up stores sont d’excellents moyens pour promouvoir les marques en dehors du point de vente.
Nos réalisations
Depuis 10 ans, nous avons réalisé des centaines d’opérations commerciales, de street marketing, de médias tactiques… partout en France.
A vous de jouer !
une solution sur-mesure partout en france
étape
1
Analyse de vos besoins et attentes
Nous analysons avec soin vos éléments de brief : objectifs quantitatifs et qualitatifs, cibles et villes prioritaires, dates de mise en œuvre, contraintes opérationnelles, juridiques et budgétaires, attentes particulières… et définissons ensemble les KPI’s à suivre.
étape
2
Stratégie de moyens et évaluation budgétaire
Nous définissons quelles sont les villes et zones de chalandises à exploiter en tenant compte des particularités locales, ainsi que les moyens à mettre en œuvre pour répondre à vos objectifs.
Dans le cadre d’une tournée multivilles, nous établissons un parcours optimisant à la fois les distances et permettant de s’appuyer au maximum sur des équipes locales et/ou des modes de déplacement bas carbone.
Nous validons ensemble le calendrier opérationnel, les plans de distribution ainsi qu’un budget détaillé.
étape
3
Déploiement opérationnel
Nous fabriquons, préparons et déployons les supports et équipements nécessaires en nous appuyant au maximum sur notre propre parc matériel et nos bases logistiques d’Oullins (69) et de Pantis (93) pour vous garantir une production de qualité.
Nos régisseurs terrain et nos outils de monitoring en temps réel permettent de suivre le bon déroulement des opérations et des campagnes.
étape
4
Bilans
Chez Field and People, nous sommes orientés résultats et nous accordons une importance primordiale à la qualité comme à la transparence.
À la fin de chaque opération, nous vous fournissons un rapport détaillé comprenant des verbatims, les quantités diffusées, le taux d’atteinte de chaque KPI’s ainsi que des données qualitatives et un reportage photographique en situation.
L’agence
field & people
Field and People est une agence de marketing local et multi-local, spécialisée dans les métiers de l’animation commerciale, du street marketing et de l’événementiel.
Pour être présent là où ça compte, in et out-store, en zone urbaine, péri-urbaine, en front de mer comme en front de neige, ou au cœur des plus grands événements sportifs internationaux, notre équipe de passionnés mettra toute son expertise dans la mise en œuvre de votre stratégie de marketing local.
Nos valeurs
Au cœur de notre stratégie d’entreprise, nous prônons l’épanouissement, le respect et le développement personnel de nos collaboratrices et collaborateurs. Ecoute, bienveillance, disponibilité, mais aussi rigueur et exigence sont des valeurs qui nous animent, en interne comme vis-à-vis de nos clients.
Notre politique RSE
Nous nous efforçons de générer un impact social et environnemental positif dans l’exercice de nos activités et de limiter au maximum nos externalités négatives afin de tendre vers un marketing plus durable et plus responsable.
nos clients parlent de nous
Discutons de vos besoins
Vous avez un projet précis à mettre en œuvre ou vous souhaitez simplement avoir quelques informations complémentaires sur nos compétences ou nos modes opératoires, contactez l’un de nos experts.