Médias
tactiques
Dans un contexte publicitaire saturé, les médias tactiques sont des solutions innovantes et efficaces pour capter l’attention des consommateurs. Ils permettent de réaliser un ciblage plus précis sans encombrer l’espace visuel des zones urbaines et périurbaines. Découvrez aujourd’hui les médias tactiques que nous proposons ainsi que leurs nombreux avantages.
Constat et contexte
De nos jours, les consommateurs sont sur-sollicités par les messages publicitaires. Il est donc essentiel de se démarquer de la concurrence de façon innovante et c’est là que les médias tactiques s’imposent comme une solution de choix. Ils permettent aux marques de capter l’attention des clients de façon impactante, ciblée et personnalisée de façon moins invasive. On observe que les campagnes de média tactique permettent souvent d’obtenir de meilleures performances à un moindre coût.
Les atouts des médias tactiques
Une approche humaine
Le premier et principal avantage des médias tactiques réside dans leur connexion avec le public. Les publicités classiques (numériques et télévisées principalement) sont souvent perçues comme intrusives par les consommateurs. À l’inverse, les médias tactiques s’intègrent beaucoup plus naturellement dans le quotidien des consommateurs. Avec le média tactique, nous disposons d’une approche plus douce pour réaliser un ciblage précis.
Un ciblage géographique précis
Grâce au média tactique, il est aussi possible de faire un ciblage géographique plus précis. À l’inverse des publicités classiques, le média tactique vient toucher le consommateur là où il se trouve, dans une boulangerie via un sac à pain publicitaire, ou dans une pharmacie via un sac à pharmacie personnalisé. Notons aussi que cette solution est bénéfique pour les commerces de proximité puisqu’ils répondent à un besoin particulier. L’annonceur qui utilise ce type de support s’inscrit donc dans une dynamique locale.
Performez avec
nos médias tactiques
Il existe aujourd’hui différents types de média tactique. Nous vous proposons donc de découvrir comment ces derniers peuvent vous permettre de dynamiser votre communication. Parmi les supports innovants que nous proposons, vous retrouverez le sous-verre publicitaire, le sac à pain, le set de table publicitaire ou encore le sac à pharmacie. Toutes ces solutions peuvent parfaitement s’adapter à vos besoins.
Sac à pain
Il offre une visibilité quotidienne dans les boulangeries, permettant de renforcer la présence de votre marque auprès des consommateurs.
Sac à pharmacie
Discret, mais efficace, on retrouve le sous-verre publicitaire dans les bars et restaurants. Bien adapté pour des créations originales et impactantes.
Sous-bock
Discret, mais efficace, on retrouve le sous-bock publicitaire dans les bars et restaurants. Bien adapté pour des créations originales et impactantes.
Set de table
Le set de table offre une surface d’expression importante dans les restaurants et les cafés. Il permettra des créations attractives et particulièrement détaillées.
Nos réalisations
Au fil des années, nous avons accompagné de nombreuses entreprises dans la mise en place de campagnes de médias tactiques. Des commerces de proximité en passant par des entreprises nationales et des chaînes de restaurant, découvrez aujourd’hui nos réalisations et les témoignages de nos clients.
une solution sur-mesure partout en france
étape
1
Analyse de vos besoins et attentes
Nous analysons avec soin vos éléments de brief : objectifs quantitatifs et qualitatifs, cibles et villes prioritaires, dates de mise en œuvre, contraintes opérationnelles, juridiques et budgétaires, attentes particulières… et définissons ensemble les KPI’s à suivre.
étape
2
Stratégie de moyens et évaluation budgétaire
Nous définissons quelles sont les villes et zones de chalandises à exploiter en tenant compte des particularités locales, ainsi que les moyens à mettre en œuvre pour répondre à vos objectifs.
Dans le cadre d’une tournée multivilles, nous établissons un parcours optimisant à la fois les distances et permettant de s’appuyer au maximum sur des équipes locales et/ou des modes de déplacement bas carbone.
Nous validons ensemble le calendrier opérationnel, les plans de distribution ainsi qu’un budget détaillé.
étape
3
Déploiement opérationnel
Nous fabriquons, préparons et déployons les supports et équipements nécessaires en nous appuyant au maximum sur notre propre parc matériel et nos bases logistiques d’Oullins (69) et de Pantis (93) pour vous garantir une production de qualité.
Nos régisseurs terrain et nos outils de monitoring en temps réel permettent de suivre le bon déroulement des opérations et des campagnes.
étape
4
Bilans
Chez Field and People, nous sommes orientés résultats et nous accordons une importance primordiale à la qualité comme à la transparence.
À la fin de chaque opération, nous vous fournissons un rapport détaillé comprenant des verbatims, les quantités diffusées, le taux d’atteinte de chaque KPI’s ainsi que des données qualitatives et un reportage photographique en situation.
L’agence
field & people
Field and People est une agence de marketing local et multi-local, spécialisée dans les métiers de l’animation commerciale, du street marketing et de l’événementiel.
Pour être présent là où ça compte, in et out-store, en zone urbaine, péri-urbaine, en front de mer comme en front de neige, ou au cœur des plus grands événements sportifs internationaux, notre équipe de passionnés mettra toute son expertise dans la mise en œuvre de votre stratégie de marketing local.
Nos valeurs
Au cœur de notre stratégie d’entreprise, nous prônons l’épanouissement, le respect et le développement personnel de nos collaboratrices et collaborateurs. Ecoute, bienveillance, disponibilité, mais aussi rigueur et exigence sont des valeurs qui nous animent, en interne comme vis-à-vis de nos clients.
Notre politique RSE
Nous nous efforçons de générer un impact social et environnemental positif dans l’exercice de nos activités et de limiter au maximum nos externalités négatives afin de tendre vers un marketing plus durable et plus responsable.
nos clients parlent de nous
Discutons de vos besoins
Vous avez un projet précis à mettre en œuvre ou vous souhaitez simplement avoir quelques informations complémentaires sur nos compétences ou nos modes opératoires, contactez l’un de nos experts.