Mix média digital
En 2024, plus de 72 % des budgets marketing sont consacrés au digital (source digitiz). Cela souligne l’importance croissante de cette approche pour les entreprises de toute taille.
Le mix média digital repose sur l’optimisation des choix de médias en fonction de leurs caractéristiques spécifiques telles que la puissance, les coûts et la capacité de ciblage.
Expert en stratégie marketing digitale, Field and People vous accompagne pour créer des campagnes numériques sur mesure, dont l’efficacité peut être amplifiée par des campagnes de display mobile.
Mix-média digital : pourquoi utiliser cette stratégie ?
Le mix-média digital est plus que jamais un outil marketing essentiel pour maximiser l’impact des campagnes publicitaires. La combinaison de différents canaux de communication permet en effet de toucher une audience plus large et diversifiée. Mais les atouts de cette approche ne s’arrêtent pas là.
Utiliser le cross canal pour mieux toucher son audience cible
L’un des principaux avantages du mix média digital tient dans la diversification des canaux de communication. Bannières publicitaires, campagnes SMS, borne interactive, vidéos, réseaux sociaux…
Tous ces formats variés permettent aux entreprises d’atteindre leurs cibles de manière efficace, avec à la clé, une augmentation des points de contacts avec les consommateurs et une adaptation aux préférences individuelles des utilisateurs.
Gérer plus efficacement son budget publicitaire pour améliorer le ROI
Investir dans plusieurs canaux différents permet aux entreprises d’ajuster leurs dépenses en fonction des performances de chaque support. Ils peuvent ainsi concentrer leurs efforts sur les canaux les plus efficaces, afin de maximiser le retour sur investissement.
Mesurer les performances et optimiser la campagne en temps réel
Grâce aux outils d’analyse avancés, nous pouvons suivre les performances de chaque canal et identifier les tendances. Cela nous permet d’ajuster notre stratégie en temps réel.
Une solution de géofencing idéale pour faire du drive to store
Le Display mobile, intégré dans une stratégie de mix-média digital, est une solution de géofencing puissante que Field and People préconise à ses clients pour faire du drive to store. En effet, l’utilisation de la publicité géolocalisée permet aux entreprises de cibler des consommateurs situés à proximité de leurs points de vente. Cette approche augmente les visites en magasin et améliore sensiblement le chiffre d’affaires.
Les données de géolocalisation et de comportement des consommateurs sont de précieux outils pour créer des audiences fines et personnalisées. Cela permet de diffuser des annonces pertinentes et adaptées aux intérêts spécifiques des utilisateurs, ce qui, de facto, en améliore la portée.
Grâce au Display mobile, vous pouvez :
- Générer du trafic affinitaire en point de vente avec le géofencing.
- Diffuser un bon de réduction, le lien de votre site ou lien GPS, grâce à un call to action sur bannière ou interstitiel sur les applications mobiles.
Les critères de ciblage permettent de toucher votre cœur de cible : localisation, âge, sexe, centres d’intérêt, habitudes de consommation.
En créant une relation de proximité avec eux, vous multipliez les chances de booster les ventes et de fidéliser vos clients.
De plus, le bilan post campagne vous permet une mesure précise de votre audience et de vos KPI’s
Nos solutions complémentaires
Campagne SMS
Les campagnes SMS s’intègrent parfaitement dans une stratégie de mix-média digital, offrant une communication directe et efficace, particulièrement adaptée aux actions ciblées de courte durée
Borne interative
Un point de contact supplémentaire pour renforcer l’engagement client en point de vente. Intégrées dans une stratégie de mix-média digital, elles permettent de proposer une expérience utilisateur engageante.
une solution sur-mesure partout en france
étape
1
Analyse de vos besoins et attentes
Nous analysons avec soin vos éléments de brief : objectifs quantitatifs et qualitatifs, cibles et villes prioritaires, dates de mise en œuvre, contraintes opérationnelles, juridiques et budgétaires, attentes particulières… et définissons ensemble les KPI’s à suivre.
étape
2
Stratégie de moyens et évaluation budgétaire
Nous définissons quelles sont les villes et zones de chalandises à exploiter en tenant compte des particularités locales, ainsi que les moyens à mettre en œuvre pour répondre à vos objectifs.
Dans le cadre d’une tournée multivilles, nous établissons un parcours optimisant à la fois les distances et permettant de s’appuyer au maximum sur des équipes locales et/ou des modes de déplacement bas carbone.
Nous validons ensemble le calendrier opérationnel, les plans de distribution ainsi qu’un budget détaillé.
étape
3
Déploiement opérationnel
Nous fabriquons, préparons et déployons les supports et équipements nécessaires en nous appuyant au maximum sur notre propre parc matériel et nos bases logistiques d’Oullins (69) et de Pantis (93) pour vous garantir une production de qualité.
Nos régisseurs terrain et nos outils de monitoring en temps réel permettent de suivre le bon déroulement des opérations et des campagnes.
étape
4
Bilans
Chez Field and People, nous sommes orientés résultats et nous accordons une importance primordiale à la qualité comme à la transparence.
À la fin de chaque opération, nous vous fournissons un rapport détaillé comprenant des verbatims, les quantités diffusées, le taux d’atteinte de chaque KPI’s ainsi que des données qualitatives et un reportage photographique en situation.
L’agence
field & people
Field and People est une agence de marketing local et multi-local, spécialisée dans les métiers de l’animation commerciale, du street marketing et de l’événementiel.
Pour être présent là où ça compte, in et out-store, en zone urbaine, péri-urbaine, en front de mer comme en front de neige, ou au cœur des plus grands événements sportifs internationaux, notre équipe de passionnés mettra toute son expertise dans la mise en œuvre de votre stratégie de marketing local.
Nos valeurs
Au cœur de notre stratégie d’entreprise, nous prônons l’épanouissement, le respect et le développement personnel de nos collaboratrices et collaborateurs. Ecoute, bienveillance, disponibilité, mais aussi rigueur et exigence sont des valeurs qui nous animent, en interne comme vis-à-vis de nos clients.
Notre politique RSE
Nous nous efforçons de générer un impact social et environnemental positif dans l’exercice de nos activités et de limiter au maximum nos externalités négatives afin de tendre vers un marketing plus durable et plus responsable.
Nous travaillons et nous performons ensemble
Discutons de vos besoins
Vous avez un projet précis à mettre en œuvre ou vous souhaitez simplement avoir quelques informations complémentaires sur nos compétences ou nos modes opératoires, contactez l’un de nos experts.