Dépôt publicitaire dans les commerces de proximité
Vous souhaitez toucher rapidement votre public cible dans des lieux qu’ils fréquentent régulièrement ? Avez-vous pensé au dépôt publicitaire dans les commerces de proximité ? Les points de vente locaux rythment le quotidien des consommateurs. Ces lieux stratégiques permettent d’atteindre directement vos clients potentiels, dans un environnement familier et qui leur inspire confiance.
Chez Field and People, nous mettons notre expertise à votre service pour augmenter votre visibilité et l’impact de vos campagnes.
Qu’est-ce que le dépôt publicitaire en commerce ?
La distribution de publicités dans les commerces consiste à déposer des flyers, leaflets, dépliants et autres supports publicitaires dans des points de vente locaux comme les boulangeries, les pharmacies et les restaurants. Cette approche permet de cibler les consommateurs dans leur environnement quotidien, renforçant ainsi la visibilité de votre marque. Elle est idéale pour les annonceurs qui cherchent à obtenir un impact maximal tout en maîtrisant leur budget publicitaire.
Les atouts du dépôt publicitaire
Le dépôt publicitaire dans les commerces de proximité offre plusieurs avantages :
Un ciblage géographique extrêmement précis
Sélectionner des points de vente stratégiques vous permet de toucher une audience locale de manière ciblée et efficace.
Un impact direct sur les consommateurs
Lorsqu’ils sont placés dans des endroits fréquentés quotidiennement par votre public cible, les supports publicitaires assurent à votre marque une forte visibilité et favorisent la mémorisation de votre message.
Des coûts réduits pour une efficacité maximale
Souvent plus économique que d’autres formes de publicité, le dépôt publicitaire est idéal pour capter l’attention des consommateurs et favoriser leur engagement.
Organisez votre campagne avec Field and People
Nous vous accompagnons pas à pas dans l’élaboration et le déploiement de votre campagne. Pour cela, nous procédons en plusieurs étapes clés.
- Ensemble, nous déterminons le nombre d’établissements qui distribueront vos supports publicitaires personnalisés. Nous étudions votre zone de chalandise afin de délimiter des paramètres de diffusion pertinents, ainsi que la durée de la campagne publicitaire.
- À partir de notre base de données et de notre réseau partenaires, nous établissons un sourcing direct des commerces de proximité adaptés pour diffuser vos campagnes et toucher le type de prospect défini.
- Nous créons le support de communication le mieux adapté à votre message et à votre cible, puis lançons la diffusion de la campagne sur une durée qui garantira le meilleur taux de mémorisation !
- Nous mesurons les retombées de vos campagnes grâce à des outils de suivi éprouvés et vous remettons un bilan complet à la fin de chaque campagne : verbatims, quantités diffusées, données qualitatives et reportage photographique en situation.
Nos moyens Street Marketing complémentaires
En complément de la distribution de flyers dans les commerces, Field and People propose d’autres médias tactiques pour renforcer votre présence :
Echantillonnage
Offrez à votre audience une dimension sensorielle qui renforce l’impact de vos campagnes.
Roadshow
Ce moyen consiste à organiser des événements itinérants pour une visibilité dynamique et interactive
Distribution de flyers
Distribués à pied par vos hôtes stratégiquement positionnés dans des zones spécifiques, piétonnes et souvent dépourvues d’affichage, le flyer renforce la visibilité de la marque.
Guérilla marketing
Créent la surprise via des initiatives créatives et audacieuses. Elles attirent l’attention et suscitent l’engagement des passants.
Vélo publicitaire
Apporte une visibilité écoresponsable et mobile à votre campagne
Vous êtes prêt à augmenter votre visibilité locale et à attirer plus de clients ?
Contactez Field and People dès aujourd’hui pour discuter de vos besoins et découvrir comment nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs.
une solution sur-mesure partout en france
étape
1
Analyse de vos besoins et attentes
Nous analysons avec soin vos éléments de brief : objectifs quantitatifs et qualitatifs, cibles et villes prioritaires, dates de mise en œuvre, contraintes opérationnelles, juridiques et budgétaires, attentes particulières… et définissons ensemble les KPI’s à suivre.
étape
2
Stratégie de moyens et évaluation budgétaire
Nous définissons quelles sont les villes et zones de chalandises à exploiter en tenant compte des particularités locales, ainsi que les moyens à mettre en œuvre pour répondre à vos objectifs.
Dans le cadre d’une tournée multivilles, nous établissons un parcours optimisant à la fois les distances et permettant de s’appuyer au maximum sur des équipes locales et/ou des modes de déplacement bas carbone.
Nous validons ensemble le calendrier opérationnel, les plans de distribution ainsi qu’un budget détaillé.
étape
3
Déploiement opérationnel
Nous fabriquons, préparons et déployons les supports et équipements nécessaires en nous appuyant au maximum sur notre propre parc matériel et nos bases logistiques d’Oullins (69) et de Pantis (93) pour vous garantir une production de qualité.
Nos régisseurs terrain et nos outils de monitoring en temps réel permettent de suivre le bon déroulement des opérations et des campagnes.
étape
4
Bilans
Chez Field and People, nous sommes orientés résultats et nous accordons une importance primordiale à la qualité comme à la transparence.
À la fin de chaque opération, nous vous fournissons un rapport détaillé comprenant des verbatims, les quantités diffusées, le taux d’atteinte de chaque KPI’s ainsi que des données qualitatives et un reportage photographique en situation.
L’agence
field & people
Field and People est une agence de marketing local et multi-local, spécialisée dans les métiers de l’animation commerciale, du street marketing et de l’événementiel.
Pour être présent là où ça compte, in et out-store, en zone urbaine, péri-urbaine, en front de mer comme en front de neige, ou au cœur des plus grands événements sportifs internationaux, notre équipe de passionnés mettra toute son expertise dans la mise en œuvre de votre stratégie de marketing local.
Nos valeurs
Au cœur de notre stratégie d’entreprise, nous prônons l’épanouissement, le respect et le développement personnel de nos collaboratrices et collaborateurs. Ecoute, bienveillance, disponibilité, mais aussi rigueur et exigence sont des valeurs qui nous animent, en interne comme vis-à-vis de nos clients.
Notre politique RSE
Nous nous efforçons de générer un impact social et environnemental positif dans l’exercice de nos activités et de limiter au maximum nos externalités négatives afin de tendre vers un marketing plus durable et plus responsable.
Nous travaillons et nous performons ensemble
Discutons de vos besoins
Vous avez un projet précis à mettre en œuvre ou vous souhaitez simplement avoir quelques informations complémentaires sur nos compétences ou nos modes opératoires, contactez l’un de nos experts.