Échantillonnage: Une stratégie éprouvée pour convaincre
Saviez-vous que plus de 70 millions d’échantillons de produits atteignent les ménages chaque trimestre ? 61 % des clients interrogés considèrent que l’échantillonnage est le moyen le plus efficace pour tester une marque (étude Stydymarker) . Ces chiffres montrent combien cette stratégie est un levier majeur pour promouvoir vos produits, vos services ou votre marque.
Alors si vous souhaitez dynamiser votre présence locale et multilocale, Field and People vous accompagne pour organiser des campagnes d’échantillonnage sur mesure avec des résultats tangibles.
Notre expertise reconnue dans le domaine du marketing de terrain nous permet de cibler efficacement les consommateurs sur des zones géographiques soigneusement sélectionnées, tenant compte des spécificités de chaque marché et ville. Grâce à des stratégies innovantes et adaptées, nous nous engageons à organiser des campagnes d’échantillonnage à fort impact et avec des résultats tangibles.
Chez Field & People, nous suivons les exigences réglementaires et menons vos campagnes d’échantillonnage en respectant scrupuleusement les nouvelles directives environnementales. Engageons nous dans une économie plus durable à travers nos pratiques.
Faire tester sur le terrain pour convaincre
Moins de méfiance envers la marque, conversion des prospects en clients, recommandation des produits testés… Découvrez tout ce qu’une campagne d’échantillonnage peut apporter à votre entreprise.
90% des Français ont déjà reçu un échantillon*
La publicité traditionnelle a perdu de son impact, les consommateurs devenant insensibles aux louanges des voix off et des panneaux publicitaires. En revanche, l’échantillonnage crée une expérience tangible et mémorable, favorisant la confiance et la recommandation.
48% utilisent directement l'échantillon*
Le même sondage indique que 48 % des consommateurs utilisent directement l’échantillon reçu, soulignant l’attrait immédiat de cette méthode.
84% des consommateurs achètent après avoir testé un échantillon*
Ce chiffre montre l’efficacité de cette méthode pour convertir les prospects en clients.
70% des Français recommandent le produit testé*
Que le prospect soit converti en client ou non, le point essentiel de l’échantillonnage est la séduction.
Toujours d’après l’étude du CSA, 70 % des Français ont déjà recommandé le produit ou la marque qu’ils ont testé.
Les échantillons gratuits alimentent ainsi le bouche-à-oreille, levier principal de confiance. L’étude DIMENSION 2019 de Kantar vient confirmer ce fait : les recommandations des amis et de la famille constituent la source d’information qui inspire le plus confiance aux consommateurs.
Notre expertise du Sampling à votre service
Nos dispositifs sont conçus pour maximiser votre visibilité, que ce soit au niveau local, multilocal ou national, et pour créer une connexion authentique avec votre public cible.
Notre expertise repose sur une compréhension approfondie des particularités de chaque zone géographique.
Nous analysons les spécificités démographiques, comportementales et culturelles de votre cible pour adapter vos campagnes publicitaires de manière optimale.
Grâce à cette approche, nous pouvons identifier les meilleurs lieux et moments pour distribuer vos échantillons, assurant ainsi une efficacité maximale.
Parce que chaque produit et chaque marché sont uniques, Field and People vous propose des solutions sur mesure pour répondre à vos besoins spécifiques.
Nos domaines complémentaires d’expertise sont variés :
Roadshow
Cette opération consiste à organiser des événements itinérants pour une visibilité dynamique et interactive.
Distribution de flyers
Distribués à pied par vos hôtes stratégiquement positionnés dans des zones spécifiques, piétonnes et souvent dépourvues d’affichage, le flyer renforce la visibilité de la marque.
Guérilla marketing
Créent la surprise via des initiatives créatives et audacieuses. Elles attirent l’attention et suscitent l’engagement des passants.
Vélo publicitaire
Apporte une visibilité éco responsable et mobile à votre campagne d’échantillonnage.
Dépôt publicitaire
Le dépôt publicitaire consiste à placer des supports promotionnels (flyers, dépliants, affiches…) dans des lieux stratégiques : commerces de proximité, espaces publics…
une solution sur-mesure partout en france
étape
1
Analyse de vos besoins et attentes
Nous analysons avec soin vos éléments de brief : objectifs quantitatifs et qualitatifs, cibles et villes prioritaires, dates de mise en œuvre, contraintes opérationnelles, juridiques et budgétaires, attentes particulières… et définissons ensemble les KPI’s à suivre.
étape
2
Stratégie de moyens et évaluation budgétaire
Nous définissons quelles sont les villes et zones de chalandises à exploiter en tenant compte des particularités locales, ainsi que les moyens à mettre en œuvre pour répondre à vos objectifs.
Dans le cadre d’une tournée multivilles, nous établissons un parcours optimisant à la fois les distances et permettant de s’appuyer au maximum sur des équipes locales et/ou des modes de déplacement bas carbone.
Nous validons ensemble le calendrier opérationnel, les plans de distribution ainsi qu’un budget détaillé.
étape
3
Déploiement opérationnel
Nous fabriquons, préparons et déployons les supports et équipements nécessaires en nous appuyant au maximum sur notre propre parc matériel et nos bases logistiques d’Oullins (69) et de Pantis (93) pour vous garantir une production de qualité.
Nos régisseurs terrain et nos outils de monitoring en temps réel permettent de suivre le bon déroulement des opérations et des campagnes.
étape
4
Bilans
Chez Field and People, nous sommes orientés résultats et nous accordons une importance primordiale à la qualité comme à la transparence.
À la fin de chaque opération, nous vous fournissons un rapport détaillé comprenant des verbatims, les quantités diffusées, le taux d’atteinte de chaque KPI’s ainsi que des données qualitatives et un reportage photographique en situation.
L’agence
field & people
Field and People est une agence de marketing local et multi-local, spécialisée dans les métiers de l’animation commerciale, du street marketing et de l’événementiel.
Pour être présent là où ça compte, in et out-store, en zone urbaine, péri-urbaine, en front de mer comme en front de neige, ou au cœur des plus grands événements sportifs internationaux, notre équipe de passionnés mettra toute son expertise dans la mise en œuvre de votre stratégie de marketing local.
Nos valeurs
Au cœur de notre stratégie d’entreprise, nous prônons l’épanouissement, le respect et le développement personnel de nos collaboratrices et collaborateurs. Ecoute, bienveillance, disponibilité, mais aussi rigueur et exigence sont des valeurs qui nous animent, en interne comme vis-à-vis de nos clients.
Notre politique RSE
Nous nous efforçons de générer un impact social et environnemental positif dans l’exercice de nos activités et de limiter au maximum nos externalités négatives afin de tendre vers un marketing plus durable et plus responsable.
Nous travaillons et nous performons ensemble
Discutons de vos besoins
Vous avez un projet précis à mettre en œuvre ou vous souhaitez simplement avoir quelques informations complémentaires sur nos compétences ou nos modes opératoires, contactez l’un de nos experts.
*Source : Etude CSA et Kantar