Guérilla marketing
Optez pour le disruptif et marquez les esprits ! Un taureau de bronze en plein New-York – le célèbre Charging Bull, vêtu d’un slip pour promouvoir une marque de sous-vêtements ? Un immeuble transformé en gâteau géant à l’aide d’une bâche en trompe-l’œil pour faire parler de l’émission anglaise, équivalente du « Meilleur Pâtissier » ?
La rue devient un immense terrain de jeu pour les entreprises, petites ou grandes qui souhaitent créer le buzz. Ici, c’est l’audace et la créativité qui font la différence.
Chez Field and People, nous transformons vos idées en campagnes percutantes pour booster votre notoriété, engager votre public et promouvoir vos nouveautés.
Prêts à créer le buzz ? Notre équipe d’experts est là pour vous guider et faire de votre succès notre mission.
Guerilla Marketing : une stratégie de combat au service de votre marque
Un Marketing de «guérilla » ?
Le Guerilla Marketing utilise des tactiques issues de l’univers martial pour promouvoir votre marque : agressivité, vitesse, surprise, agilité… Mais l’analogie s’arrête là. Ici, c’est la joie, l’étonnement et le partage qui sont les grands gagnants de ce « combat ».
Contrairement au marketing traditionnel, le Guerilla Marketing repose sur la surprise et des interactions inhabituelles avec le public.
L’art du « Never seen before »
Son principal objectif : créer un impact fort, avec beaucoup d’audace et peu d’investissement, pour attirer l’attention et susciter l’engagement.
Cette méthode, aussi bien utilisée par les petites entreprises créatives que par les grandes marques, consiste à réaliser des campagnes publicitaires de rues remarquables, pour ensuite les partager en ligne.
Elle utilise des éléments courants de l’environnement urbain, comme des bancs publics, des abribus, des passages-piétons…, et transforme ces objets en messages percutants, afin de toucher un maximum de personnes en un temps record.
Les passants, surpris par ces actions, n’hésitent pas à les partager sur les réseaux sociaux. Et ainsi, la campagne devient virale.
Quels sont les avantages du Guerilla Marketing ?
- Cela ne nécessite pas de gros investissements
Si certaines campagnes de Guerilla Marketing peuvent mobiliser d’importantes ressources financières,cette stratégie est parfaitement adaptée aux petites entreprises. Avec peu de moyens et des idées ingénieuses, elles peuvent faire la différence et même concurrencer de grandes marques. - C’est de la publicité qui n’en a pas l’air
Les consommateurs peuvent se sentir submergés par les publicités qui inondent les espaces publics et privés. Le Guerilla Marketing détourne cet obstacle en lui procurant du divertissement et de la surprise. Ce type de communication, souvent perçue comme de de l’art, gomme toute notion de publicité. Ici, l’attention du public est captée de manière positive et engageante. - C’est rapide et efficace
Une action de Guerilla Marketing peut être mise en place très rapidement, à condition d’identifier et d’exploiter les opportunités au bon moment. Avec une bonne stratégie en amont, et un plan d’action bien orchestré, vous observerez très rapidement les retombées de votre campagne. De plus, étant réactive par essence, cette stratégie vous permet d’ajuster vos futures campagnes en fonction des retours du public pour les rendre encore plus efficaces.
Solutions complémentaires
au guerilla marketing
En plus de nos techniques de Guerilla marketing, notre expertise nous permet de vous proposer des solutions complémentaires pour maximiser l’impact de votre campagne :
Échantillonnage
Faites tester vos produits ! En distribuant des échantillons gratuits ou des goodies promotionnels, vous créez un lien avec votre public cible en lui offrant une expérience tangible.
Roadshow
Choisissez une solution mobile ! Food truck, camion avec écran LED, ou véhicules personnalisés… Allez à la rencontre de vos cibles dans leurs divers lieux de vie !
Distribution de flyers
Distribués à pied par vos hôtes placés stratégiquement dans des zones piétonnes spécifiques et souvent dépourvues d’affichage, les flyers renforcent la visibilité de votre marque.
Vélo publicitaire
Parcourez les rues, les places et les zones piétonnes pour maximiser la visibilité de votre message et partez au contact de votre cible
Dépôt publicitaire
Placez vos supports promotionnels (flyers, dépliants, affiches…) dans des endroits stratégiques tels que les commerces de proximité et les espaces publics.
une solution sur-mesure partout en france
étape
1
Analyse de vos besoins et attentes
Nous analysons avec soin vos éléments de brief : objectifs quantitatifs et qualitatifs, cibles et villes prioritaires, dates de mise en œuvre, contraintes opérationnelles, juridiques et budgétaires, attentes particulières… et définissons ensemble les KPI’s à suivre.
étape
2
Stratégie de moyens et évaluation budgétaire
Nous définissons quelles sont les villes et zones de chalandises à exploiter en tenant compte des particularités locales, ainsi que les moyens à mettre en œuvre pour répondre à vos objectifs.
Dans le cadre d’une tournée multivilles, nous établissons un parcours optimisant à la fois les distances et permettant de s’appuyer au maximum sur des équipes locales et/ou des modes de déplacement bas carbone.
Nous validons ensemble le calendrier opérationnel, les plans de distribution ainsi qu’un budget détaillé.
étape
3
Déploiement opérationnel
Nous fabriquons, préparons et déployons les supports et équipements nécessaires en nous appuyant au maximum sur notre propre parc matériel et nos bases logistiques d’Oullins (69) et de Pantis (93) pour vous garantir une production de qualité.
Nos régisseurs terrain et nos outils de monitoring en temps réel permettent de suivre le bon déroulement des opérations et des campagnes.
étape
4
Bilans
Chez Field and People, nous sommes orientés résultats et nous accordons une importance primordiale à la qualité comme à la transparence.
À la fin de chaque opération, nous vous fournissons un rapport détaillé comprenant des verbatims, les quantités diffusées, le taux d’atteinte de chaque KPI’s ainsi que des données qualitatives et un reportage photographique en situation.
L’agence
field & people
Field and People est une agence de marketing local et multi-local, spécialisée dans les métiers de l’animation commerciale, du street marketing et de l’événementiel.
Pour être présent là où ça compte, in et out-store, en zone urbaine, péri-urbaine, en front de mer comme en front de neige, ou au cœur des plus grands événements sportifs internationaux, notre équipe de passionnés mettra toute son expertise dans la mise en œuvre de votre stratégie de marketing local.
Nos valeurs
Au cœur de notre stratégie d’entreprise, nous prônons l’épanouissement, le respect et le développement personnel de nos collaboratrices et collaborateurs. Ecoute, bienveillance, disponibilité, mais aussi rigueur et exigence sont des valeurs qui nous animent, en interne comme vis-à-vis de nos clients.
Notre politique RSE
Nous nous efforçons de générer un impact social et environnemental positif dans l’exercice de nos activités et de limiter au maximum nos externalités négatives afin de tendre vers un marketing plus durable et plus responsable.
Nous travaillons et nous performons ensemble
Discutons de vos besoins
Vous avez un projet précis à mettre en œuvre ou vous souhaitez simplement avoir quelques informations complémentaires sur nos compétences ou nos modes opératoires, contactez l’un de nos experts.