Vélo publicitaire
Votre marque en selle ! Plus que le vélo, c’est la marque de l’annonceur qui retient l’attention des passants. Près de 75 % des personnes interrogées dans une zone d’activation ont cité spontanément la marque affichée sur le panneau. Une preuve de l’impact de ce média tactique pour booster votre notoriété, promouvoir un produit ou encore annoncer votre actualité.
Visibilité maximale, communication verte en temps réel, capital sympathie renforcé auprès de vos cibles avec les flyers, goodies, échantillons… Le vélo publicitaire vous offre un moyen idéal pour diffuser votre message dans un esprit de convivialité et de proximité avec le public.
Le vélo publicitaire affiche des taux records
Le vélo publicitaire est un moyen de communication hybride éco-responsable qui combine les avantages de l’affichage traditionnel et les atouts du street marketing.
Nos bâches recyclables au format XL ou XXL recto-verso , similaires à des panneaux d’abribus ou 4×3, offrent une visibilité maximale auprès de votre cible. De plus, nous adaptons l’itinéraire de vos campagnes pour optimiser la couverture de votre zone de chalandise.
Avec à la clé, 89 % passants qui voient la marque, 74 % qui la citent spontanément et 62 % qui trouvent le dispositif impactant et original.
Nos experts vous accompagnent tout au long de votre campagne : de la création de l’affiche, à la définition des itinéraires, horaires, nombre d’hôtes et hôtesses, en passant par le choix des stratégies de street marketing complémentaires… Nous vous donnons toutes les clés pour atteindre vos objectifs.
Une communication ciblée pour renforcer la notoriété et saisir les temps forts
Field and People vous accompagne dans votre communication locale et multi-locale. Que ce soit pour l’ouverture d’un magasin, la promotion d’un nouveau produit ou une offre spéciale limitée dans le temps, nos vélos publicitaires vous offrent une visibilité maximale en exposant votre marque auprès d’un public ciblé.
Une communication de proximité et en temps réel, pour augmenter votre visibilité et votre capital sympathie
Le vélo publicitaire vous permet de communiquer sur une zone prédéfinie ou plusieurs zones stratégiquement choisies
Mais plus qu’un simple support mobile, le vélo publicitaire permet d’entrer en contact direct avec les riverains, à travers une prise de parole chaleureuse et dynamique. Nos hôtes et hôtesses sont formés pour se mettre au service de votre marque de manière naturelle et professionnelle. Ajoutez à cela la distribution de flyers, goodies et autres supports, et vous avez l’assurance de renforcer votre capital sympathie auprès de votre public cible.
Nos équipes vous conseillent sur le nombre de vélos à utiliser, les itinéraires à emprunter, les messages à faire passer oralement, les supports à distribuer, ainsi que sur la durée idéale de votre campagne pour vous assurer un maximum de visibilité et d’impact.
Une communication impactante qui marque les esprits
Selon les études de marché, environ 75% des consommateurs se souviennent du nom de la marque lorsqu’ils voient un vélo publicitaire. Et lorsqu’il s’accompagne d’une prise de parole dynamique avec une distribution de flyers, échantillons ou goodies, l’impact est démultiplié
Vos leviers de street marketing complémentaires
De la distribution de flyers à l’échantillonnage, en passant par le roadshow, les guérillas marketing et le dépôt publicitaire, chaque stratégie offre une approche unique pour toucher votre public cible.
Associez ces solutions tactiques au vélo publicitaire pour créer des campagnes mémorables et augmenter votre visibilité dans l’environnement urbain.
Échantillonnage
Faites tester vos produits ! En distribuant des échantillons gratuits ou des goodies promotionnels, vous créez un lien avec votre public cible en lui offrant une expérience tangible.
Le Roadshow
Optez pour un dispositif itinérant ! Food truck, camion d’affichage led, ou encore véhicules sur mesure… Partez au contact de vos cibles dans leurs différentes lieux de vie!
FLYERS
Distribués à pied par vos hôtes stratégiquement positionnés dans des zones spécifiques, piétonnes et souvent dépourvues d’affichage, le flyer renforce la visibilité de la marque.
Guérilla marketing
Par leur caractère non conventionnel et volontairement provocant, ces opérations audacieuses menées dans des lieux publics permettent de surprendre l’audience !
Dépôt publicitaire
Le dépôt publicitaire consiste à placer des supports promotionnels (flyers, dépliants, affiches…) dans des lieux stratégiques : commerces de proximité, espaces publics…
Nos experts vous guident pour des campagnes sur mesure et adaptées à vos besoins
étape
1
Analyse de vos besoins et attentes
En collaboration étroite avec vous, nous évaluons les moyens à engager, en fonction de vos objectifs et de votre budget.
Nous raisonnerons toujours en tenant compte du coût par contact.
Nous analysons avec soin votre zone de chalandise pour cibler efficacement les consommateurs locaux en tenant compte des particularités de chaque zone stratégique.
étape
2
Proposition stratégique et plan d’action détaillé
En fonction de votre cœur de cible et/ou de votre zone de chalandise, nos experts élaborent un mapping stratégique.
Être au bon endroit, au bon moment, c’est la clé d’une campagne réussie.
À l’aide d’outils géomarketing dédiés, nos équipes vont définir l’itinéraire le plus pertinent, en vue de :
- Maximiser l’impact de votre campagne,
- Augmenter la visibilité des vélos pub,
- Et ainsi, réduire votre coût/contact.
Les animateurs vont sillonner les zones à fort trafic, avec les vélos d’affichage mobile, et coupler cela à une distribution de flyers, tout en adressant un discours personnalisé aux chalands.
étape
3
Déploiement de la campagne
Cette étape nécessite une préparation minutieuse. Nous fabriquons le support de communication le mieux adapté à votre message et à votre cible, puis lançons la diffusion de la campagne sur une durée qui garantira le meilleur taux de mémorisation !
étape
4
Évaluation transparente des performances
Chez Field and People, nous accordons une importance primordiale à la qualité et à la transparence. À la fin de chaque campagne, nous vous fournissons un rapport détaillé comprenant des verbatims, les quantités diffusées, des données qualitatives et un reportage photographique en situation.
L’agence
field & people
Une équipe passionnée à vos côtés
Nous sommes des experts du marketing de proximité, que ce soit à l’échelle locale, multi-locale ou nationale. En étroite collaboration avec nos clients, nous saisissons leurs enjeux, analysons les spécificités de chaque zone géographique, et adaptons les campagnes publicitaires, pour être efficaces là où ça compte.
Nos dispositifs sont flexibles et s’adaptent à vos besoins et vos budgets : création de stratégies de communication de proximité, campagnes ciblées, promotions, animations commerciales spécifiques à une région, street-marketing, initiatives OOH, guérillas, SMS, affichage mobile, solutions digitales adaptées à chaque marché local.
Nos valeurs
Au cœur de notre stratégie d’entreprise, nous prônons l’épanouissement, le respect et le développement personnel de nos collaboratrices et collaborateurs. Ecoute, bienveillance, disponibilité, mais aussi rigueur et exigence sont des valeurs qui nous animent, en interne comme vis-à-vis de nos clients.
Notre politique RSE
Nous nous efforçons de générer un impact social et environnemental positif dans l’exercice de nos activités et de limiter au maximum nos externalités négatives afin de tendre vers un marketing plus durable et plus responsable.
Nous travaillons et nous performons ensemble
Discutons de vos besoins
Vous avez un projet précis à mettre en œuvre ou vous souhaitez simplement avoir quelques informations complémentaires sur nos compétences ou nos modes opératoires, contactez l’un de nos experts.